Responsable des affaires transversales – UFR Santé (20709)
A propos de nous
L’Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d’enseignement (UFR, Instituts, ESPE, école d’ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s’élève à 245 M€ et l’établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.
Mission proposée
Il s'agit du poste de responsable du service Direction et affaires transversales de l'UFR Santé, qui gère le secrétariat de direction, les emplois du temps, l'évènementiel, les relations internationales et la communication au niveau de l'UFR. Le responsable encadre deux agents de catégorie C et travaille en étroite collaboration avec la direction et en lien avec les autres services.
Assurer des fonctions techniques dans la gestion d'activités administratives (dossiers de direction, emplois du temps, relations internationales, évènementiel, communication). Réaliser des actes administratifs et/ou de gestion dans le respect des techniques, des règles et des procédures.
Activités principales :
Animer et / ou encadrer une équipe ou un service
Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes : Correspondant RI – Correspondant grands amphis
Instruire les dossiers en vérifiant la conformité juridique, administrative et financière
Organiser des évènements (conférences, réunions, séminaires, colloques…) : Gestion évènementiel
Participer à la mise en place des actions de communication en interne et en externe : Correspondant communication / site Internet de l'UFR
Traiter les dossiers sensibles et les situations complexes avec les différents interlocuteurs en mobilisant les expertises internes et externes nécessaires
Notre profil idéal
Savoirs :
Environnement et réseaux professionnels : Réseaux métiers, RI, communication, etc.
Langue anglaise
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Techniques d'élaboration de documents
Savoir-être :
Capacité d'adaptation
Rigueur / Fiabilité
Sens de l'organisation
Sens relationnel
Savoir-faire :
Encadrer / Animer une équipe
Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
Savoir rendre compte
Travailler en équipe : Interservices
Diplôme :
Baccalauréat
Domaine de formation souhaité :
administration, communication
Expérience :
Débutant accepté (expérience inférieure à 2 ans)
Contraintes temporelles :
Contraintes de calendrier
Télétravail :
Activités partiellement ou totalement éligibles au télétravail sous réserve des conditions précisées dans la Charte de l'Université
Informations complémentaires :
Catégorie : B (Technicien-ne recherche et formation)
Quotité : 100%
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 jusqu'au 31/08/2026
Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 100€
Date limite de candidature : 17/09/2025