Assistant-e en gestion des Ressouces Humaines – DRH

A propos de nous

L’Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d’enseignement (UFR, Instituts, ESPE, école d’ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s’élève à 245 M€ et l’établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.

Mission proposée

Missions :

Poste localisé à la DRH de l'Université de Poitiers pour coordonner et /ou réaliser les activités de la gestion des ressources humaines (gestion des personnels, GPEEC,paie)

Activités principales :

–  Administrer, exploiter et actualiser des bases de données

–  Animer et coordonner l'activité d'une équipe (Coordination de la gestion administrative et mouvements de paye et Organisation et programmation du calendrier de paye)

–  Coordonner et mettre en œuvre des dispositifs et des procédures concernant des opérations de gestion des ressources humaines (paie, recrutement, conditions de travail…)

–  Faire appliquer les nouvelles dispositions réglementaires

–  Informer et conseiller les agents sur leur situation professionnelle

–  Informer et conseiller les services en matière de gestion ressources humaines

–  Instruire les dossiers techniques ou spécialisés pour préparer les décisions courantes de gestion de personnel – En particulier dossiers en lien avec la paye

–  Organiser la communication relative aux procédures de gestion des ressources humaines (paie, recrutements, mobilité, avancements, retraites, formation…)

–  Participer à l'élaboration du bilan social, réaliser les enquêtes et études statistiques

–  Participer au déploiement d'outils de gestion et formation aux utilisateurs

–  Produire des tableaux de bord et en assurer le suivi

–  Recueillir des informations relatives à l'emploi, notamment les recrutements externes

–  S'informer et/ ou se former sur les évolutions dans son domaine d'activité

–  Consigner les procédures applicables dans son domaine

–  Contrôler l’application des règles et procédures administratives

–  Assurer une communication adaptée dans la diffusion des informations

–  Contribuer à l'élaboration de documents d'information et de promotion

–  Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye : Contrôle de toutes les populations et mises en paiement primes et indemnités

Notre profil idéal

Connaissances :                                        

–  Connaissances générales de la gestion des ressources humaines : en particulier des opérations de paye

–  Culture du domaine

–  Droit public

–  Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique

Compétences opérationnelles :                                                        

–  Communiquer et faire preuve de pédagogie

–  Conduire un entretien

–  Planifier les activités

–  Rédiger une note de synthèse

–  Savoir rendre compte

–  Utiliser les outils bureautiques

  • Encadrer / Animer une équipe

–  Faire preuve de discrétion professionnelle

–  Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe

–  Sensibiliser et faire adhérer

–  Utiliser les logiciels spécifiques à l’activité-

Compétences :

–  Rigueur / Fiabilité

–  Sens de la confidentialité                                  

–  Sens relationnel

–  Capacité d’adaptation

  • Réactivité

Contraintes de calendrier – calendrier de la paye imposé par la DGFIP

Informations complémentaires :

poste de catégorie A (Assistant ingénieur)

Date limite de dépôt de candidature : 20/06/2025

Ouvert jusqu'au 20/06/2025
Publié le 4/06/2025
Titulaire
Durée du contrat : 12 mois
Poitiers
35h
/semaine
De 1850€ 
à 2530€
/mois

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Je suis déjà titulaire de la fonction publique ou en période de stage *
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