Enseignant(e) contractuel(le) Economie Gestion Marketing
A propos de nous
L’Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d’enseignement (UFR, Instituts, ESPE, école d’ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s’élève à 245 M€ et l’établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.
Mission proposée
ACTIVITES PRINCIPALES :
Le poste à pourvoir est situé à l'IUT d'Angoulême.
Enseignements et encadrement dans les 3 années du BUT Techniques de Commercialisation (TC).
Enseignements à assurer : techniques quantitatives et représentations (s1 et2), tableau de bord commercial (s3), fondamentaux de la communication commerciale (s1), moyens de la communication commerciale (s2), négociation : rôle du vendeur et de l’acheteur (s4), environnement juridique de l’entreprise (s1), relations contractuelles commerciales (s2), psychologie sociale (s2).
Suivi de stages, d’alternants et de projets d’entreprise, visites en entreprise, évaluation des soutenances et rapports, accompagnement des étudiants sur leur PPP et portfolio.
Cours en présentiel uniquement, répartis sur l’intégralité de la semaine (lun-ven) et de l’année universitaire.
Notre profil idéal
COMPETENCES :
Compétences académiques liées aux enseignements mentionnés ci-dessus.
Pédagogie à adapter au public (méthode inductive, démarche de projets…)
QUALITES REQUISES :
Adaptabilité aux besoins d’un public assez diversifié, ouverture au monde professionnel, travail en équipe
NIVEAU D’ETUDES DEMANDE : Licence ou équivalent
EXPERIENCE DEMANDEE : expérience souhaitée dans des missions d’enseignement ou de formation
REMUNERATION : selon expérience
QUOTITE : 100% (384 heures équivalent TD)
CONTACT :
Marion Bui-Quoc, Cheffe du département TC
marion.bui.quoc@univ-poitiers.fr
CANDIDATURE :
Le dossier de candidature doit comprendre un CV et une lettre de motivation.