Coordonnateur-trice financier-ère et administratif-ve d’un service- PVCP
A propos de nous
L'université de Poitiers est une université pleinement pluridisciplinaire qui forme chaque année près de 30 000 étudiants. Innovante et ouverte sur le monde, elle mobilise plus de 1300 chercheurs et développe une recherche de haut niveau reconnue internationalement. En tant qu'employeur responsable, l'Université s engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
Mission proposée
Missions :
Coordonner et/ou réaliser de manière polyvalente et autonome, des activités de gestion financière, administrative et/ou de ressources humaines d’une structure (direction, unité, service…)
Activités principales :
– Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services et les partenaires
– Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet . en coopération avec la responsable RH
– Assurer, le cas échéant, l'encadrement des personnels et leur apporter ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative
– Élaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux
– Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
– Participer et/ou assurer l'instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire
– Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la structure
– Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire le cas échéant des bilans et des statistiques
– Suivre l’évolution de la réglementation sur l’ensemble d’un domaine de gestion et le mettre en application
– Participer à la gestion administrative des procédures de passation de marchés
Notre profil idéal
Compétences principales :
Connaissances :
– Connaissances budgétaires générales
– Connaissances générales de la gestion des ressources humaines
– Environnement et réseaux professionnels
– Finances publiques
– Gestion des groupes et des conflits
– Méthodologie de conduite de projet
– Objectifs et projets de l'établissement
– Organisation de l'enseignement supérieur
– Techniques d'élaboration de documents
– Techniques de communication
– Techniques de management
Compétences opérationnelles :
– Concevoir des tableaux de bord
– Conduire des entretiens
– Créer les conditions favorables à un entretien
– Déléguer et évaluer
– Encadrer / Animer une équipe
– Prévenir et gérer les conflits ou situations sensibles
– Réaliser des synthèses
– Rédiger des rapports et des documents
Compétences comportementales :
– Réactivité – Rigueur / Fiabilité
– Sens relationnel
Autres compétences :
Connaissances :
– Connaissance de l'outil de gestion Chorus
Compétences opérationnelles :
– Accompagner les changements
– Mettre en œuvre et optimiser des procédures de gestion
Compétences comportementales :
– Sens de la confidentialité
Informations complémentaires :
Catégorie : A (Assistant-e Ingénieur-e )
Quotité : 100%
Poste à pourvoir à compter du 01/09/25 jusqu'au 31/08/26
Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 150 €
Date limite de candidature : 20/06/2025