Chargé-e d’appui au projet « NOF29 » – Pôle FRE (22203)
A propos de nous
L’Université de Poitiers, établissement multidisciplinaire accueille 30 000 étudiants dans 14 composantes d’enseignement (UFR, Instituts, INSPE, école d’ingénieurs). De nombreuses thématiques de recherche y sont étudiées dans les 47 laboratoires et 8 écoles doctorales. Près de 2 800 personnels contribuent à son fonctionnement. Son budget s’élève à 245 M€ et l’établissement a obtenu la dévolution de son patrimoine depuis 2011.
Mission proposée
Il s'agit d'un contrat dans le cadre du projet ELANS et des études associées.
L’Université de Poitiers engage la construction de sa Nouvelle Offre de Formation 2029 (NOF29). Dans ce cadre, le·la chargé·e d’appui, sous la responsabilité du Directeur du Pôle Formation et Réussite Étudiante, contribuera à la coordination, à la formalisation et au suivi des travaux liés au pilotage du projet, ainsi qu'à la restitution des livrables des groupes de travail associés.
Activités principales :
Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées : contribuer à la planification, au suivi et à la coordination du projet NOF29
Préparer les éléments et documents utiles à l'évaluation de la structure et des actions : participer à la formalisation des trois types de livrables identifiés :
– Normatifs (Définit les normes, référentiels et schémas organisationnels, avec notion de version.)
– Institutionnels (Combine la ligne politique et les recommandations issues des GT pour formaliser une position partagée.)
– Opérationnels (Décrit les modalités concrètes de mise en œuvre et de pilotage)
Mettre en place des actions de communication en interne et en externe : appuyer la communication interne et la valorisation du projet.
Participer aux projets, à l’organisation et au suivi des groupes de travail, des comités de suivi, des conventions, aux partenariats :
– Préparer et aider à la coordination des groupes de travail des axes du projet
– Assurer le secrétariat de séance des groupes de travail
Accompagner des projets au sein d'une équipe ou en partenariat en coordonnant des moyens humains, techniques ou financiers : aider à la préparation des éléments d’arbitrage et les documents de pilotage (feuilles de route, bilans, tableaux d’avancement)
Assurer la coordination et/ou la réalisation des activités administratives, financières et de gestion du personnel au sein d'une structure ou d'un projet :
– Assurer le suivi, la centralisation et la valorisation des productions
– Faciliter la mise en cohérence des contributions entre les axes
– Veiller à la bonne circulation de l’information entre les services, les composantes et les instances
Notre profil idéal
Savoirs :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Techniques de communication
Méthodes et outils de la qualité
Savoir-être :
Rigueur / Fiabilité
Sens relationnel : capacité d’écoute, diplomatie et esprit d’équipe
Curiosité intellectuelle
Savoir-faire :
Concevoir des tableaux de bord : concevoir et mettre en œuvre des outils de suivi et de pilotage de projet
Rédiger des rapports et des documents : analyser, synthétiser et structurer des informations complexes
Animer un réseau / un groupe : animer et coordonner des réseaux ou des groupes de travail transversaux
Savoir utiliser des outils collaboratifs (espaces collaboratifs, outils en ligne de calendriers de réunions, listes de diffusion…) : utiliser les outils collaboratifs et numériques de gestion de projet
Diplôme :
BAC +5
Domaine de formation souhaité :
gestion de projet
Expérience :
Confirmé souhaité (expérience entre 2 ans et 5 ans)
Informations complémentaires :
Catégorie : A (Ingénieur-e d'études)
Quotité : 100%
Poste à pourvoir à compter du 19/01/2026 jusqu'au 31/08/2028
Rémunération brute mensuelle : selon grilles indiciaires des personnels ITRF et expérience + prime brute mensuelle de 200 €
Date limite de candidature : 12/12/2025